Feuilleton Depardieu – L’association « Autistes sans frontières » interpelle l’acteur dans une campagne de communication pour encourager les dons.

Nouvel Obs 29-12-2012

anodepardieu défi

Affaire Depardieu : « Gérard, tu veux défiscaliser ? »

 Ce n’est pas le dernier acte de la polémique sur le départ de l’acteur mais le trait d’humour de l’association « Autistes sans frontières » pour encourager les dons.
L’association « Autistes sans frontières » interpelle l’acteur Gérard Depardieu dans une campagne de communication dans la presse pour encourager les dons.
« Gérard tu veux défiscaliser? Envoie-nous un chèque avant le 31 décembre, t’auras 66% de déduction fiscale », peut-on lire sur l’encart.
Sur le ton humoristique, l’association fait référence à la polémique sur le départ de l’acteur en Belgique pour des raisons fiscales.
Une décision qui a provoqué une vive polémique après que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, eut qualifié l’exil fiscal de l’acteur d' »assez minable ».
« Communiquer sur l’autisme, ce n’est pas simple, puisque c’est un handicap un peu lourd. C’est quand on a vu l’histoire autour de Gérard Depardieu que l’on s’est demandé comment on pourrait surfer sur cette histoire », a expliqué le président de l’association Vincent Gehrards à France Info.

aGerard-Depardieu-14-5-euros_portrait_w674

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Handicap, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.