Depardieu obtient la citoyenneté russe … la Russie reste l’un des pays les plus corrompus ?

Le HuffPost  | : 03/01/2013 09:27
Poutine signe un décret accordant la citoyenneté russe à Depardieu
EXIL FISCAL – Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu‎. Le président russe avait déclaré être prêt à accorder un passeport russe à l’acteur français Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. « Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive », a déclaré Poutine, interrogé lors d’une conférence de presse en décembre dernier sur des propos prêtés en France à l’acteur, qui a annoncé qu’il quittait le pays pour des raisons fiscales.
« Poutine m’a déjà envoyé un passeport », avait déclaré l’acteur, selon des amis cités par le site du quotidien français Le Monde. Se sentant « injurié » par Jean-Marc Ayrault qui avait jugé « assez minable » son exil fiscal en Belgique, Gérard Depardieu a annoncé vouloir « rendre » son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge.
Ledit décret russe :  La traduction
 Bienvenu en Tchétchénie

La Russie corrompue ?

D’après le dernier rapport de l’ONG Transparency International paru le 5 Décembre 2012, la Russie reste l’un des pays les plus corrompus, et occupe la 133ème place sur 174 Etats.
Le magazine du Monde 29/1//2012 : L’immeuble Kotelnicheskaya
Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr.

Poutine 02

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.