Voici la nouvelle méthode pour maigrir… en toute inconscience

RTL-Info Belgique – 7 janvier 2013
Voici la nouvelle méthode pour maigrir
 
Voici la nouvelle méthode pour maigrir : Les gens souhaitant maigrir pourraient bientôt être aidés par une fourchette intelligente qui alerte en vibrant quand on mange trop vite, présentée cette semaine au salon high tech International CES de Las Vegas par la société française Slowcontrol.
On démontre de plus en plus que manger vite est mauvais, que ça contribue à faire grossir », indique Jacques Lépine, inventeur de l’ustensile. « Je n’arrivais pas à corriger ce comportement. Et puis un jour, en regardant ma fourchette, je me suis dit que j’y arriverais peut-être avec la fourchette », raconte-t-il.
La fourchette vibre à chaque fois que vous mangez trop vite
Celle qu’il présente se distingue peu d’une fourchette ordinaire. Mais son manche, un peu plus gros que la normale, cache un système électronique avec des capteurs « qui détectent à chaque fois que la fourchette est portée à la bouche », explique M. Lépine. « Si vous allez trop vite, l’électronique est programmée pour déclencher une alarme »: la fourchette se met à vibrer. Une fois chargé, l’appareil peut tenir pendant deux semaines à raison de trois repas par jour et de 10 vibrations par repas. Il passe même au lave-vaisselle, à condition de retirer sa partie électronique.
Sortie aux USA en avril au prix de 99 dollars
Slowcontrol, qui dit être venue au CES de Las Vegas pour « réfléchir à son réseau de distribution », prévoit de commercialiser dans un premier temps son invention aux États-Unis à partir du mois d’avril, et pour un prix prévu de 99 dollars. Elle sera vendue avec une application permettant d’enregistrer des données sur le rythme auquel l’utilisateur mange.

shadoks-144972571b

Ne nous emballons pas.. Attendons plutôt un modèle connecté sur la ouifi qui devrait sortir bientôt…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Consumérisme, Insolite, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.