Panètes et Mont Everest

M31.TIF

 17 milliards

C’est le nombre minimum de planètes que contiendrait notre galaxie, la Voie lactée, selon une nouvelle estimation publiée hier aux Etats-Unis, qui rend plus probable la découverte d’une planète soeur de la Terre.
Cette estimation résulte d’une nouvelle analyse des données recueillies par le télescope spatial américain Kepler.
 amt everestZoom sur le mont Everest
Le site du quotidien britannique The Guardian a mis en ligne une spectaculaire photo panoramique du mont Everest.
Photographié par le réalisateur et alpiniste américain David Breashears à partir de 400 clichés, cette vue interactive très haute résolution (deux milliards de pixels) permet de voir d’infimes détails de l’Everest, à commencer par ses vertigineuses crevasses.
Le Monde du 08/01/2012

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.