Arte.tv. – Webdog : Une nouvelle série des vedettes à quatre pattes

chien bl noir remue juste la queue

Webdog, une série qui a du chien

Observez les chiens.
Que racontent-ils de nous ? Que racontent-ils de vous ?
Qui tire la laisse ? Le maître ? Ou le chien ?
Ils s’appellent Rocky, Cookie ou encore Marcel et sont les vedettes à quatre pattes d’une nouvelle série sur Arte.tv. Webdog propose des portraits croisés de chiens et de leurs maîtres.
Le journaliste Julien Cernobori et le photographe Pierre Morales ont rencontré, au hasard des rues d’Ile-de-France, quatorze propriétaires et se sont invités à leur domicile.
Tel Marcel, chiot de Belleville tout juste adopté par Quentin, ou encore Dixie, qui passe chaque week-end avec Pedro, ouvrier, dans un cabanon situé entre deux tours HLM.
Coproduites par France culture, Arte.tv et Narrative, ces petites histoires en vidéo et en images racontent une complicité qui ne contredira pas le vieux dicton : « Chaque chien ressemble à son maître. »
Au bout de la laisse, vous croiserez vos contemporains, avec leurs histoires à la fois singulières et surprenantes.
Une série documentaire de Julien Cernobori et Pierre Morales
Une production de narrative diffusée par Arte et France Culture

chiens ttes races

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.