Belgique – Naturalisation belge de Bernard Arnault : avis négatif du parquet de Bruxelles

abernard-arnault
La Libre.be Belga le 11/01/2013
Le parquet est opposé à la naturalisation d’Arnault
Bernard Arnault ne sait pas prouver qu’il a eu pendant trois ans sa résidence principale en Belgique.
Le parquet de Bruxelles a rendu un avis négatif à la Chambre concernant la demande d’obtention de la nationalité belge introduite par le milliardaire français Bernard Arnault, indique vendredi le quotidien De Morgen. L’Office des Etrangers avait déjà rendu un avis négatif. « Je peux confirmer que le parquet a envoyé son avis à la Chambre et qu’il est effectivement négatif », a indiqué le porte-parole du parquet Jean-Marc Meilleur au quotidien, sans faire d’autres commentaires.
Le parquet donne deux raisons à son avis négatif: tout d’abord Bernard Arnault ne sait pas prouver qu’il a eu pendant trois ans sa résidence principale en Belgique, ce qui est un des critères pour obtenir la nationalité belge. La seconde est que la justice belge a ouvert une enquête à l’encontre de l’homme d’affaires français et du réseau d’entreprises, boites aux lettres et fondations qu’il possède en Belgique.
La Sûreté d’Etat doit également encore rendre un avis. Ce n’est que sur base de toutes ces informations que la Commission des naturalisations prendra sa décision.
La Belgique pourrait transmettre le dossier Arnault au fisc français

alibre be  dessin charente libre

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.