Consultation européenne en vue du réexamen de la politique de l’UE relative à l’agriculture biologique

logo_frLe commissaire européen à l’agriculture, Dacian Ciolos, a lancé le 15 janvier 2013, une consultation pour demander aux européens s’ils veulent le développement d’une agriculture biologique.
Les 500 millions de consommateurs de l’Union sont invités à se prononcer sur un questionnaire mis en ligne par la Direction Agriculture et développement rural .
Voir le questionnaire : Questionnaire en ligne
La consultation, ouverte jusqu’au 10 avril 2013, est anonyme.
L’agriculture biologique n’utilise qu’une partie relativement limitée de la superficie agricole de l’Union européenne — environ 5 % — mais ce secteur est en pleine expansion du fait d’une demande en croissance constante. Avec la crise économique, les consommateurs continueront-ils de s’orienter vers un mode de vie plus durable et de privilégier les produits biologiques ?

agriculture-Bio

Cette consultation permettra à la Commission européenne de recueillir vos avis sur la meilleure manière de développer l’agriculture biologique.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Agroalimentaire, Ecologie, Santé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.