Syrie : Yves Debay, un journaliste français, tué à Alep

20minutes  18/01/2013 à
GUERREDes éléments personnels d’Yves Debay ont été mis en ligne par des militants anti-régime…
Le journaliste français d’origine belge Yves Debay a été abattu par un tireur embusqué à Alep (nord) où il était en reportage, a rapporté vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Des photos et vidéos montrant son cadavre ainsi que sa carte de presse ont été mises en ligne par des militants anti-régime qui ont accusé les forces du régime d’être responsables de sa mort jeudi. Le journaliste était en reportage en Syrie pour Assaut, une revue spécialisée qu’il avait fondée.
C’est le troisième journaliste français tué en Syrie, après le grand reporter de France 2 Gilles Jacquier  et le photojournaliste indépendant Rémi Ochlik en février 2012.
© 2013 AFP
Plus d’informations sur ce sujet en vidéo

aalep

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.