Bulgarie – Les habitants du village de Barakovo (« de Barack ») célèbrent le président des Etats-Unis

Le petit village bulgare de « Barak » célèbre Obama

Un petit village bulgare, qui se présente comme homonyme de Barack Obama, va suivre attentivement les cérémonies d’investiture du président américain entré dimanche dans son second mandat, en espérant bien que ce dernier viendra l’honorer un jour d’une petite visite.

atv5barak

Julieta Lazarova, maire de Barakovo, tient une silhouette grandeur nature de Barack Obama, le 21 janvier 2013 AFP – Nikolay Doychinov
Les habitants du village de Barakovo (« de Barack »), ont vu leurs voeux en partie exaucés, lorsque l’attaché culturel de l’ambassade des Etats-Unis à Sofia, Richard Damstra, leur a offert une silhouette en carton à l’effigie d’Obama.
Depuis, jeunes et vieux confondus sont tous allés voir « le président », ne manquant pas de se faire prendre en photo avec lui.
« Nous ne savons pas exactement d’où vient le nom du village, mais nous avons repéré la ressemblance phonétique lorsque Barack Obama a gagné l’élection en 2009 », a indiqué à l’AFP la maire de Barakovo, Julieta Lazarova.
« A l’époque, nous lui avons envoyé des cartes de voeux et maintenant, nous l’avons invité à venir nous voir », a-t-elle ajouté.
L’un des principaux employeurs de Barakovo, village de 560 habitants, situé aux pieds du massif montagneux de Rila, a été une entreprise de papier et de carton, mais qui depuis a fermé ses portes.
TV5MONDE BARAKOVO (Bulgaria) (AFP) – 21.01.2013 © 2013 AFP
Les fans du village bulgare

LANNIGER_1210310915.jpg

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Insolite, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.