Cinéma français – Lancement de MyFrenchFilmFestival

Le Monde 20/01/2013

alemonde cinéma

La troisième édition de MyFrenchFilmFestival, qui se déroule jusqu’au 17 février sur la Toile, entend poursuivre sa mission de faire découvrir le cinéma français au-delà de ses frontières.
 Lancée jeudi dernier, cette compétition, organisée par UniFrance films, est l’occasion de voir des courts et longs-métrages hexagonaux sur une plate-forme en ligne (traduits en douze langues), ainsi que sur les réseaux partenaires de l’événement, Numericable, Dailymotion, iTunes France et plusieurs sites de vidéo à la demande.
Une fois inscrits, les internautes sont invités à voter pour les vingt courts et longs-métrages cette année en lice. Parmi les sélectionnés, De bon matin (2011), de Jean-Marc Moutout, Radiostars (2012), de Romain Lévy, ou encore La Désintégration (2011), de Philippe Faucon.
L’accès à chaque film est proposé à partir de 0,99 euro ou par différentes formules d’abonnement. Pour cette édition, les films sont pour la première fois visibles gratuitement en Pologne, en Turquie, en Russie, en Chine et dans les pays latino-américains.
Sept prix seront décernés, dont celui du public (vote en ligne), le prix de la presse internationale, le prix des réseaux sociaux et le prix du jury, présidé par le cinéaste Michel Hazanavicius, réalisateur du film oscarisé The Artist.
 Lors de la précédente édition, des internautes de 174 pays ont participé, générant 1,3 million de visionnages.

alemonde cinéma monde

caméra reporter pb

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.