Petite histoire de fardeau

Mon deal avec l’Univers21 janvier 2013 -Magali
 « Un jour, Dieu en a assez d’entendre les hommes se plaindre au sujet de leurs malheurs. Alors Il décide de les réunir pour débattre avec eux d’une solution.
Quand les hommes arrivent, Dieu leur demande à tous de déposer leurs malheurs et leurs fardeaux à l’entrée de la salle de réunion.
Puis le débat commence… et chacun a l’opportunité de raconter à Dieu la lourdeur de son existence. Dans Sa bienveillance, Dieu écoute les hommes Lui dire combien ils portent de souffrance, de culpabilité et de douleur.
Puis quand chacun a fini de s’exprimer, Dieu réfléchit un petit instant et dit : « Je vous ai écoutés et J’ai bien entendu que vos fardeaux et vos souffrances étaient lourds. Je ne peux rien y faire car ce qui a été créé, Je ne peux le défaire. Cependant, voici ce que Je vous propose : maintenant vous allez tous retourner à vos existences, et en sortant, chacun va pouvoir choisir un paquet différent de celui qu’il a déposé en arrivant. »
Les hommes se regardent entre eux d’un air perplexe, et n’osant rien redire à Sa parole, se lèvent un à un silencieusement. Puis, en sortant de la salle, chaque homme reprend le paquet qu’il avait déposé en arrivant… »

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans chronique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.