Méthode ludique – Apprendre l’anglais grâce à des séries TV

Il suffisait d’y penser. Voilà une méthode ludique et accessible pour apprendre l’anglais.

 Le site Fleex.tv, lancé en octobre, permet aux internautes de regarder leurs séries télévisées préférées, comme Mad Men ou Friends, tout en progressant dans la langue de Shakespeare. A l’origine de ce projet original, deux jeunes ingénieurs français, Guillaume Dupuy et Alexandre Point.
Outre le niveau classique, où le débutant peut regarder la vidéo sous-titrée intégralement en français, différents paliers sont proposés sur le site, adaptés au niveau d’anglais de chacun. Pour les niveaux avancés, il est par exemple possible de faire disparaître le sous-titrage et de mettre en pause lors des passages difficiles pour que le sous-titre apparaisse (en anglais ou dans la langue de Molière).
Outre le choix d’une centaine de vidéos disponibles sur le catalogue du site, il est possible de « fleexer » directement à partir des séries et films stockés sur son disque dur. Le service se charge alors d’ajouter des sous-titres alternés (français, anglais) aux vidéos avec de plus en plus d’anglais au fur et à mesure des progrès effectués.
 Enfin, Fleex offre la possibilité d’obtenir des informations supplémentaires (traduction, dictionnaire ou encore prononciation) et d’ajouter des mots à une liste personnalisée. L’inscription y est gratuite par l’intermédiaire d’une connexion sur les réseaux sociaux (Facebook, Google, Yahoo!) ou tout simplement en créant un compte sur MyOpenID.
Le Monde 26/01/213

aanglaiscaricature

aanglaisecole

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.