Philatélie – A chaque président, sa Marianne

aatout-timbre« Le mensuel Atout Timbres, daté 15 janvier-15 février ‘crache le morceau’ dans un article titré ‘A chaque président, sa Marianne’. Un événement attendu.
 ‘D’ici quelques semaines, révèle-t-il, sera dévoilée la nouvelle effigie du timbre d’usage courant. d’ores et déjà, graveurs et illustrateurs planchent sur un sujet imposé : Marianne et la jeunesse’…
Les artistes sollicités avaient jusqu’au 11 janvier pour remettre leur projet. Qui étaient-ils ? Des professionnels ayant réalisé des timbres pour les programmes 2010, 2011 et 2012 ; des artistes ayant obtenu un prix national et/ou international dans leur domaine d’expression artistique. »
Lu sur Philatélie au quotidien 

La Marianne historique

amarianne.jpg historique

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.