Santé – Cure thermale : les bienfaits de l’eau ! anti-stress et autres

201211071665_w350
La cure thermale anti-stress permet de répondre aux curistes menant une vie très active, détente et revitalisation, bien-être du corps et de l’esprit.
Face à une agression permanente et répétitive de notre milieu de vie, notre corps puise dans ses réserves énergétiques. Si notre hygiène de vie est mauvaise, les ressources énergétiques deviennent insuffisantes pour mettre en place efficacement la stratégie d’ajustement. D’où une sensation de fatigue chronique qui ne peut se réparer uniquement par le sommeil. Il faut alors une alimentation plus saine et équilibrée, consommer des protéines de bonne qualité, diminuer les graisses animales, avoir des horaires plus réguliers. Les conseils de diététiques sont nombreux. Une recherche plus harmonieuse de vie est à rechercher.
aMassage_sous_rampe_eau_thermale_aux_Thermes_de_Rochefort_gLes cures anti-stress en thalasso sont alors une aide précieuse et une sensation de bien-être réparatrice. Les centres de thalasso présentent des cures spéciales anti-stress. Les soins apportés se traduisent par un bien-être permanent et durable. La thalasso allie les bienfaits de l’eau, les massages et les bains dans une ambiance de sérénité, de calme et de détente dans un cadre étudié à votre bien-être. Les soins corporels, massages de détente, shiatsu, mouvements en piscine, vous décontractent. Ils vous relaxent durablement si la cure terminée, vous maintenez une hygiène de vie alliant un équilibre entre le possible et l’idéal.
Parfaite pour mieux gérer le surmenage, les états de fatigue physique ou nerveuse, les troubles du sommeil, la cure anti-stress vous invite à vous revitaliser et à faire le plein d’énergie afin de retrouver une réelle harmonie entre corps et esprit. La cure classique est par essence déjà anti-stress.
Chaque centre de thalasso ou spa donne un nom particulier à sa cure anti-stress.
En savoir + –Cure fibromyalgie – Cure thermale pour le dos – Cure de détente – Cure de relaxation
Une Information  France-Info le 27/01/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.