Mes bonnes copines : Premier réseau social d’entraide exclusivement féminin

Le Monde 30/01/2013alemonde mes bonnes copines

Un site 2.0 d’entraide pour femmes dynamiques !

Lancé en juin dernier, le site Mes Bonnes Copines se veut le premier réseau social d’entraide exclusivement féminin.
 Le site s’adresse aux femmes actives et plus spécialement à celles, dixit l’association, « qui doivent jongler entre toutes leurs vies : leur travail, leurs responsabilités, leurs enfants, leur maison, leurs engagements, etc. Bref, à toutes ces superwomen qui auraient parfois bien besoin d’un petit coup de pouce.
 Un concept qui ne pouvait avoir germé que dans l’esprit d’une superwoman, en l’occurrence Florence Haxel, fondatrice de la Tribu des créateurs, agence de direction et production artistiques. Concrètement, il s’agit, au sein de cette communauté qui se veut conviviale, de donner des « coups de pouce gratuitement ».
 La gamme des services proposés est très large, à l’image des multiples activités de la femme moderne : du simple conseil de déco au coaching d’une candidate pour un entretien d’embauche, du cours de couture à la séance de jogging avec une athlète…. Un coup de pouce rendu permet d’obtenir une « bizz » (un bisou virtuel) en remerciement, et cette récompense fait ensuite bénéficier d’un nouveau coup de pouce.
 Pour adhérer, le site fonctionne sur un système de marrainage. Plus de deux mille femmes ont déjà rejoint cette petite communauté du coup de pouce. Un bon moyen pour élargir son carnet d’adresses, rencontrer et échanger ses compétences en quelques clics.

alemonde mes bonnes copi

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Social, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.