Paris – Bibliothèque nationale de France : Week-end allemand les 22 et 23 février

atv5BIBLIO~1
La (BNF) organise les 22 et 23 février un « week-end allemand » avec conférences, projections, débats, lectures et concert à l’occasion du cinquantième anniversaire du traité de l’Elysée.
Ce « week-end allemand » se propose de faire entendre la langue allemande dans son surgissement, par exemple à travers la projection de « L’Enigme de Kaspar Hauser », de Werner Herzog.
Cette langue « philosophique, langue de l’émerveillement et de l’interrogation devant le monde » est au centre des conférences, des projections, des débats, lectures et concert qui jalonnent ce week-end, souligne lundi la BNF dans un communiqué.
Une « carte blanche » offerte à Hanna Schygulla, actrice fétiche du cinéma allemand, ou encore le concert de Rodolphe Burger et Olivier Cadiot, à travers un ensemble de voix, de sons, de musiques, ponctué par les lectures de Jeanne Balibar, devraient faire vivre les multiples dimensions de cette langue, poursuit la BNF.
Le détail du programme est disponible sur le site bnf.fr « Week-end allemand ».
 TV5MONDE PARIS, 28 jan 2013 (AFP) © 2013 AFP
afrance_traite_de_l_elysee_2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.