Australie – S-Ouest : Un delphineau pour attirer vers le large son troupeau menacé d’échouement – N-Est -: Pluies diluviennes : la crue peut charrier des crocodiles

 Un delphineau sauve son troupeau en l’attirant au large
Les sauveteurs australiens ont utilisé un delphineau pour attirer vers le large son troupeau menacé d’échouement dans une baie peu profonde près d’Albany, dans le sud-ouest de l’Australie, ont annoncé dimanche les autorités locales.

atv5delphineau

Un dauphin et son delphineau AFP/Archives – Valery Hache
Un individu de ce troupeau de 100 à 150 cétacés avait déjà succombé lorsque les experts ont capturé un jeune dauphin et l’ont emmené par bateau dans des eaux plus profondes dans la journée de samedi.
« Le jeune a envoyé des signaux de détresse pour appeler les dauphins (…). et le troupeau l’a rejoint.
 La dernière fois que nous les avons observés, ils gagnaient la (pleine) mer », a déclaré Deon Utber des services de protection de l’Environnement de l’Etat d’Australie occidentale.
TV5 Monde SYDNEY (AFP) – 03.02.2013 © 2013 AFP

 Au royaume du kangourou, la crue charrie des crocos

Le maire de Rockhampton, une ville côtière du nord-est australien submergée par de récentes inondations, a mis ses administrés en garde dimanche contre la menace des crocodiles marins apportés par la crue.

atv4croco

« La Fitzroy River est un habitat naturel pour les crocodiles marins », un monstre pouvant atteindre jusqu’à 7 mètres de long et peser plus d’une tonne, a prévenu Tony Williams lors d’une conférence de presse.
« C’est toujours un danger, quelque chose que nous devons avoir à l’esprit. Nous disons aux riverains qu’ils ne doivent pas s’aventurer dans ces eaux à cause du risque que représentent les crocodiles », abondants dans le nord tropical de l’Australie, a-t-il dit.
Des pluies diluviennes se sont abattues ces derniers jours sur une partie des provinces du Queensland et de Nouvelle Galles du Sud, dans le sillage de la tempête tropicale Oswald.
 TV5MONDE SYDNEY (AFP) – 03.02.2013  © 2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, International, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.