Pragmatique – 59 % des Français font de la récup’

bricolage scie

« Face à la crise, les Européens sont de plus en plus nombreux à adopter de nouveaux modes de consommation.

Selon les résultats de l’observatoire Cetelem publiés mardi 5 février, 52 % des Européens (et 62 % des Français) pensent faire davantage appel, dans les années qui viennent, à l’entraide, à l’échange de produits ou de services/coups de main, plutôt que de payer. 19 % des Polonais sont ainsi prêts à partager leur téléviseur. 56 % des Français pensent faire autant ou plus de troc.femme cuisine La tendance du ‘faire soi-même’ aussi se développe, et ce dans tous les pays. Dans les années qui viennent, 93 % des européens envisagent de faire la cuisine pour leur propre usage, 52 % de la couture et du tricot, 77 % du jardinage (…)

machine à coudre

jardinier creuse trou

 » Lu sur Gardez la monnaie !
Le Monde 06/02/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Consumérisme, Economie, Social, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.