Politis – inventaire du racisme à l’UMP

Par Politis.fr
 aestrosiChristian Estrosi rejoint le baromètre des dérapages racistes à l’UMP
4 février 2013  vidéo
 Politis.fr tient depuis deux ans un inventaire du racisme à l’UMP. Christian Estrosi y fait son apparition avec ses récents propos sur les étrangers « qui haïssent la France ».
La phrase est lâchée au cours d’un débat avec le président du groupe EELV au Sénat, Jean-Vincent Placé. Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, s’emporte contre le droit de vote aux élections locales pour les étrangers non européens :
« Ce qui me révolte le plus, c’est de donner le droit de vote à des personnes qui haïssent la France, qui détestent la laïcité et qui refusent nos lois, lance Christian Estrosi. On va donner le droit de vote à des gens qui ne le demandent pas. »
Politis.fr lance le Baromètre des dérapages racistes de l’UMP
frise chronologique
Christian Estrosi  » Motodidacte »

aEstrosi-motoCoul

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.