Anniversaire – Le Livre de poche célèbre ses 60 ans de lecture – Les blogueurs à l’honneur ! !

alivre-de-poche-610
 La retraite n’a pas encore sonné pour le Livre de poche, qui fête cette année son symbolique soixantième anniversaire.
 Le 9 février 1953, la collection apparaît sous l’impulsion d’Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la maison Hachette. L’ambition est simple : éditer en France des livres en petit format de la littérature générale, à petits prix (2 francs à l’époque). Les premiers romans de la collection comptent Koenigsmark, de Pierre Benoit, Vol de nuit, d’Antoine de Saint-Exupéry, ou encore La Symphonie pastorale, d’André Gide.
 Après un départ modeste, les ventes explosent à la fin de la décennie suivante – 28 millions d’exemplaires en 1969 – et incitent d’autres éditeurs à suivre la même voie (J’ai lu, Presses Pocket, Folio….). Au total, le Livre de poche a imprimé depuis ses débuts environ un milliard de volumes !
 Pour célébrer cet anniversaire, le site officiel organise tout au long de l’année des événements, relayés sur le site Internet via un agenda interactif (parutions, animations, participation à des émissions).

alivre de poche_libraires

A découvrir notamment sur la Toile, une rubrique spéciale consacrée aux libraires qui dévoilent leurs 60 livres préférés, ainsi qu’un dossier de presse en ligne qui raconte l’histoire de la collection.

aLivre-de-poche2

 Point d’orgue des festivités, une exposition d’envergure, de 200 mètres carrés, se tiendra au Salon du livre de Paris, du 22 au 25 mars. Sur le plan des nouvelles technologies, la maison accélère cette année le déploiement de son catalogue adapté aux tablettes numériques (aussi anachronique soit-il), qui sera valorisé au printemps par la mise en ligne d’un site dédié à la marque Ebook du Livre de poche. Son catalogue s’est déjà enrichi de 500 titres à la fin de 2012
Le Monde 08/02/2013
Pour ses 60 ans, Le Livre de Poche met les blogueurs à l’honneur !

alivre-de-poche.gif blog

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.