Encore un … mais on y échappe ! ouf…

Sudouest.fr avec AFP   08/02/2013

astronome

Un astéroïde va frôler la Terre le 15 février, mais sans danger de collision

asoasteroide-de-45-metres-de-diametre-et-de-6

Un astéroïde de 45 mètres de diamètre et pesant 135 000 tonnes frôlera la Terre vendredi 15 février. La Nasa assure qu’il n’y a pas de risque de collision avec notre planète
L’astéroïde baptisé 2012 DA 14, détecté en février 2012, passera au plus près de la Terre à 27 700 kilomètres, le vendredi 15 février à 19H24 GMT dans l’est de l’océan Indien à la verticale des côtes de Sumatra en Indonésie à une vitesse de 7,8 km/seconde.
Selon la Nasa, l’astéroïde, avec ses 45 mètres de diamètre et son poids de 135 000 tonnes, est le plus gros objet passant aussi près de notre planète jamais anticipé.
L’agence spatiale américaine assure qu’il n’y a pas de risque de collision avec la Terre et ajoute qu’en « moyenne un astéroïde de cette taille s’approche aussi près de la Terre tous les 40 ans et risque d’entrer en collision avec notre planète tous les 1.200 ans ».
>> Voir la téléconférence de la Nasa

aasteroid

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.