Philippines – Mindanao : le crocodile marin géant Lolong est mort

Le plus grand crocodile marin du monde en captivité est mort aux Philippines, 17 mois après avoir été attrapé dans le sud du pays car soupçonné d’avoir tué et dévoré plusieurs personnes, ont indiqué lundi ses gardiens.
Lolong, qui mesurait 6,17 mètres, est mort dimanche soir de cause inconnue, dans son enclos à Bunawan, une petite ville sur l’île méridionale de Mindanao, a déclaré à l’AFP la porte-parole de la ville. « C’est un jour très très triste pour nous. Il nous avait apporté la célébrité. Nous réfléchissons à présent à la conservation de sa dépouille ».
L’histoire de Lolong illustre le sort des crocodiles marins aux Philippines, soulignent les défenseurs de l’environnement. Ces reptiles, qui vivent dans les marécages, pâtissent de la destruction de leur habitat traditionnel, en raison de l’extension des zones habitées par les hommes.
Lolong est un crocodile marin (crocodylus porosus), le reptile le plus grand de la planète, dont l’espérance de vie peut atteindre un siècle.
 TV5MONDE MANILLE (AFP) – 11.02.2013 07:14
 atv5croco

Lire notre précédente info sur le sujet   avec photos

Philippines : Le crocodile le plus imposant jamais capturé au monde a été attrapé vivant
Publié le 17 septembre 2011 par kozett
Notre Planète 06 septembre 2011 – Capture record d’un crocodile marin impressionnant, vivant aux Philippines 6,4 mètres de long, 1 075 kilogrammes, le reptile capturé aux Philippines est un véritable « monstre ». Surnommé « Lolong », il s’agit d’un crocodile … Lire la suite →
croco

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.