LEXPRESS 16/02/2013
Mairie de Paris: des militants FN veulent la démission de NKM de son mandat de députée
Quinze militants du FN ont réclamé samedi devant la mairie de Longjumeau, dans l’Essonne, fief de Nathalie Kosciusko-Morizet, la démission de l’ex-ministre de son mandat de députée, estimant qu’elle a « tourné le dos » à ses électeurs en annonçant sa candidature pour la mairie de Paris.
afp.com/Guillaume Baptiste
NKM a annoncé vendredi sa candidature aux municipales 2014 à Paris. Au lendemain de cette déclaration, les membres du Front national ont manifesté pendant une quinzaine de minutes devant l’hôtel-de-ville de Longjumeau, dans l’Essonne, fief de Nathalie Kosciusko-Morizet, en scandant « NKM démission ». Ils réclament la démission de l’ex-ministre de son mandat de députée, estimant qu’elle a « tourné le dos » à ses électeurs en annonçant sa candidature pour la mairie de Paris.
>> Lire aussi notre reportage : NKM et le leitmotiv du rassemblement
Audrey Guibert, secrétaire départementale du FN, a fustigé ce qu’elle estime comme de « l’opportunisme » et de « la démagogie » concernant Mme Kosciusko-Morizet qui a « tourné le dos aux électeurs de la 4e circonscription de l’Essonne pour assouvir sa quête de pouvoir ».
Pour la responsable frontiste locale, l’actuelle maire de Longjumeau a « entretenu un faux suspense autour de sa candidature aux élections municipales de Paris », la qualifiant de « girouette politique ».
« Elle a dit qu’elle démissionnerait de son mandat de députée si elle était élue à Paris. Nous l’invitons à prendre ses responsabilités dès maintenant. La 4e circonscription de l’Essonne ne doit pas être son lot de consolation », a-t-elle ajouté.
Députée de l’Essonne depuis 2002 et élue maire de Longjumeau en 2008, NKM a annoncé en fin de semaine qu’elle démissionnerait de ce second mandat fin février après le vote du budget lors du conseil municipal.