Nathalie Kosciusko-Morizet : Quinze militants du FN ont réclamé samedi devant la mairie de Longjumeau, la démission de l’ex-ministre de son mandat de députée

LEXPRESS 16/02/2013
Mairie de Paris: des militants FN veulent la démission de NKM de son mandat de députée

al'expressNKM-DM~1

Quinze militants du FN ont réclamé samedi devant la mairie de Longjumeau, dans l’Essonne, fief de Nathalie Kosciusko-Morizet, la démission de l’ex-ministre de son mandat de députée, estimant qu’elle a « tourné le dos » à ses électeurs en annonçant sa candidature pour la mairie de Paris. 
afp.com/Guillaume Baptiste

ankm

NKM a annoncé vendredi sa candidature aux municipales 2014 à Paris. Au lendemain de cette déclaration, les membres du Front national ont manifesté pendant une quinzaine de minutes devant l’hôtel-de-ville de Longjumeau, dans l’Essonne, fief de Nathalie Kosciusko-Morizet, en scandant « NKM démission ». Ils réclament la démission de l’ex-ministre de son mandat de députée, estimant qu’elle a « tourné le dos » à ses électeurs en annonçant sa candidature pour la mairie de Paris.
>> Lire aussi notre reportage : NKM et le leitmotiv du rassemblement
Audrey Guibert, secrétaire départementale du FN, a fustigé ce qu’elle estime comme de « l’opportunisme » et de « la démagogie » concernant Mme Kosciusko-Morizet qui a « tourné le dos aux électeurs de la 4e circonscription de l’Essonne pour assouvir sa quête de pouvoir ».
Pour la responsable frontiste locale, l’actuelle maire de Longjumeau a « entretenu un faux suspense autour de sa candidature aux élections municipales de Paris », la qualifiant de « girouette politique ».
« Elle a dit qu’elle démissionnerait de son mandat de députée si elle était élue à Paris. Nous l’invitons à prendre ses responsabilités dès maintenant. La 4e circonscription de l’Essonne ne doit pas être son lot de consolation », a-t-elle ajouté.
Kosciusko caricatDéputée de l’Essonne depuis 2002 et élue maire de Longjumeau en 2008, NKM a annoncé en fin de semaine qu’elle démissionnerait de ce second mandat fin février après le vote du budget lors du conseil municipal.

 

Rachida_DatiDans son projet de conquête de la mairie de Paris, Mme Kosciusko-Morizet compte sur la primaire ouverte que doit organiser l’UMP d’ici fin mai pour obtenir la « légitimité » lui permettant de « rassembler », face à ses concurrents déclarés Rachida Dati
et Pierre-Yves Bournazelabournazel

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.