Plats frauduleux : 750 tonnes – Retrait de produits par le suisse Nestlé ou le brésilien JBS

C’est le poids total de viande de cheval qui a servi à la confection de 4,5 millions de plats frauduleux vendus à 28 entreprises dans 13 pays.
 Une perquisition est en cours depuis hier dans les locaux de l’entreprise Spanghero  et plusieurs personnes sont entendues par les enquêteurs.
Retirés de la vente
Les géants mondiaux de l’agroalimentaire, comme le suisse Nestlé ou le brésilien JBS, ont annoncé mardi le retrait de plusieurs produits en raison du scandale de la viande de cheval faussement étiquetée « boeuf ».
Nestlé a annoncé le retrait de la vente de plats suspects en France, au Portugal, en Espagne et en Italie, dans les magasins mais aussi dans les hôtels, restaurants ou cafés où ils étaient distribués.
Le 20/02/2013

aplats frauduleux

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Agroalimentaire, Economie, Europe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.