Personnes à mobilité réduite – Le guide des bonnes adresses accessibles : Jaccede.com

Pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite, notamment dans les grandes villes, l’association Jaccede a lancé en 2006 un guide collaboratif sur Internet.
Très simple d’utilisation, Jaccede.com référence avec une carte interactive tous les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite : cafés, restaurants, musées ou services publics sont géolocalisés et bien entendu sélectionnés selon des critères bien précis. Les internautes intéressés par cette démarche collaborative peuvent recenser à leur tour des lieux situés autour d’eux ou enrichir les fiches de lieux déjà référencés. Grâce au dynamisme de ses membres, l’association Jaccede.com est aussi à l’origine de la création d’une Journée nationale de l’accessibilité en 2011.
Cet élan de solidarité a mobilisé en octobre dernier plus de 1 000 personnes lors de l’édition 2012, qui s’est déroulée dans une trentaine de villes à travers la France. Il s’agit à partir de cette manifestation de mobiliser un maximum de bénévoles sur une journée, pour référencer un maximum de lieux.
 Plus de 2 000 lieux ont pu être référencés en une journée l’année dernière, avec pour la première fois l’apparition de la Belgique sur la carte. A ce jour, plus de 26 500 lieux sont référencés sur le site. Jaccede.com se décline aussi en application mobile, développée à partir de la base de données du site.
Le Monde du 21/02/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Handicap, Social, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.