Territoires – Les régions où il fait bon vivre en France

Midi-Pyrénées,

aMidi-Pyrenees.jpg cart

Auvergne,

aauvergne.jpg carte

Pays de Loire,

aPays-de-la-Loire.jpg or

sont les régions où l’on s’épanouit le mieux en France.
C’est le résultat d’un rapport sur l’état social de la France dévoilé le 19 février. L’auteur, l’Observatoire du dialogue et de l’intelligence sociale (Odis), a classé les 26 régions françaises en fonction de critères « révélateurs de la capacité des habitants à se plaire, s’investir et vivre ensemble sur un même territoire » : jours d’arrêt maladie par salarié, divorces, participation aux élections ou création d’associations …
En bas du tableau, avec des résultats faibles sur tous les indicateurs de lien social, l’Ile de France est 19ème. Le Nord Pas de Calais, la Guadeloupe et la Martinique ferment la marche.
Selon l’Odis, cette bonne cohésion sociale a son importance, puisqu’elle dope les performances économiques et citoyennes des territoires français.
Direct Matin mercredi 20 février 2013

acarte-region-france-blason

acarte o-m-des-egom_1257942730

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Social, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.