Insolite – Michigan : Non-reconnaissance de son grand-âge par Facebook

Le Monde 22/02/2013
Big Browser prolonge la Revue de Web et vous propose chaque jour, en continu, le meilleur d’Internet sélectionné par les journalistes du Monde.fr.

alemondeMarguerite-FB-530x450

MES AÏEUX – Le coup de gueule d’une centenaire contre Facebook
Sont-ce les seniors qui boudent Facebook, ou Facebook qui boude les seniors ? Sur le réseau social, où les utilisateurs ont en moyenne 22 ans, Marguerite Joseph, qui en a 104, ne parvient pas à enregistrer son réel âge. Elle a donc officiellement 99 ans. En cause : l’impossibilité d’enregistrer un âge qui dépasse deux chiffres.
Résidant à Grosse-Pointe, dans le Michigan, la centenaire délègue à sa petite-fille le soin de gérer sa page Facebook, sur laquelle elle communique régulièrement avec ses 198 amis. « Je suis en fait née le 19 avril 1908, ce qui me fait 102 ans [son âge à l’ouverture de sa page, il y a deux ans], mais Facebook ne veut pas me laisser entrer une date qui remonte si loin. Je suis née à Coniston, dans l’Ontario, et était mariée à M. John Joseph, qui est mort en 2000. J’ai 5 enfants (…). J’ai 12 petits-enfants et plein d’arrière petits-enfants. Je suis un trésor de savoir et d’histoire, et j’aime raconter mes histoires », explique-t-elle en préambule.
S’ensuivent notamment quelques posts sur des reportages de télévisions locales venues couvrir la requête de la centenaire. Comme ClickOnDetroit : « Elle avait tout juste 4 ans quand le Titanic a sombré dans l’océan, elle a vécu pendant la Grande Dépression, pendant à peu près toutes les guerres, et Pearl Harbour a fait la une pendant sa vie. »
Pour remédier à la non-reconnaissance de son grand-âge par Facebook, la petite-fille de l’aïeule a envoyé « messages sur messages au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, mais n’a jamais reçu de réponse », précise le média local ClickOnDetroit.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.