Non à la subvention de 400 000 euros pour le concert de David Guetta à Marseille le 23 juin

Plus de 30 000 personnes ont déjà signé notre pétition demandant à la mairie de Marseille d’annuler la subvention de 400 000 euros prévue pour un concert payant de David Guetta à Marseille le 23 juin
Notre appel a fait la une de la presse, mais la mairie fait la sourde oreille. Nous avons besoin du soutien de tous les français car cette question ne concerne pas que Marseille : cela concerne le manque de transparence et le gaspillage des fonds publics dans notre pays.
Si nous faisons annuler cette subvention, nous ferons un grand pas en avant pour une gestion plus responsable des subventions culturelles, à Marseille et ailleurs.
Merci de signer notre pétition ci-dessous et de la diffuser autour de vous.
Laurent et le collectif « Commando Anti 23 juin Marseille
@jcgaudin : Non à la subvention de 400 000 euros pour le concert de David #Guetta à #Marseille #MP2013      Lancée par : Laurent, Marseille
400 000 euros de subventions publiques vont servir à financer un concert payant de David Getta à Marseille. En pleine période de crise, mobilisons-nous pour que l’argent public ne soit pas gaspillé ainsi !
Le 10 décembre 2012, il a été décidé en conseil municipal de Marseille d’octroyer la somme de 400 000 euros à la société Adam Productions afin de produire un concert de David Guetta et Mika le 23 juin au Parc Borély (mis à disposition par la Ville de Marseille), dans le cadre de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la Culture. 

vVwxBTuexhZXNCw-556x313-noPad

Malgré cette subvention publique, la billetterie mise en place annonce des tarifs compris entre 44 et 59 euros.
Cette pétition ne conteste pas la programmation mais le financement public qui n’est pas justifié. Les contribuables devront donc financer un concert qui ne sera même pas accessible au plus grand nombre!
1. Cette subvention aurait pu bénéficier à des associations ou à des artistes contribuant réellement au rayonnement de Marseille et à Marseille 2013  et ayant réellement besoin de financements. David Guetta est l’un des artistes français les mieux payés…
2. Cette somme est d’autant plus inacceptable qu’elle ne permet même pas de proposer des places à un tarif abordable pour le grand public!

3. La ville s’est montrée souvent réticente face aux évènements musicaux en plein air (Marsatac, Buvette Disco…). Là, aucun problème.

En plus des largesses de la mairie, le lieu est mis à disposition gratuitement pour Adam production qui aura également l’entière recette des ventes de billets, des boissons et autres produits vendus sur place. Une recette estimée à 1,1 million d’euros.
Il s’agit donc bien d’un cadeau de la Ville à une entreprise privée…
Pour que l’argent public finance la culture et les artistes locaux plutôt que les producteurs internationaux, signez la pétition et diffusez-là autour de vous.
– Le commando anti-23 juin sur facebook (Lionel Corsini) 
– Un article de Marsactu sur le sujet 
– Un article du Point

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.