Mali – 700 000

amali-enfants

C’est le nombre  d’enfants au Mali dont la crise a affecté leur éducation, selon l’Unicef et les autorités éducatives du pays.

« Parmi eux, 200 000 d’entre eux sont toujours privés d’école à l’heure actuelle », affirme l’organisation onusienne, pour un pays qui compte près de 15,5 millions d’habitants.
Depuis janvier 2012, au moins 115 écoles dans le nord du pays ont été fermées, détruites, pillées parfois.

amali-perturbe-la-scolarite-de-700000-enfants_trt-francais-6994

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.