Vidéo – Dans une grande sobriété, l’émouvant hommage à Stéphane Hessel

Politis 28/02/2013 Par Erwan Manac’h
Deux cents personnes se sont réunies mercredi soir, devant les marches de l’opéra Bastille à Paris, pour rendre hommage à Stéphane Hessel. Reportage.

[Vidéo]

Une sono posée sur les marches de l’opéra, quelques bougies et un slogan, « Inclinons-nous » : environ deux cents personnes se sont rassemblées dans une grande sobriété, mercredi 27 février, sur la place de la Bastille à Paris, pour rendre hommage à Stéphane Hessel, décédé dans la nuit du 26 au 27 février.
Les proches de l’intellectuel et des « indignés » anonymes se sont succédés au micro pendant près de deux heures. Reportage.
Une pétition a été lancée mercredi par Eva Joly, Julien Bayou, Étienne Pinte, Aurélie Trouvé, Pascal Blanchard et d’autres, pour demander l’entrée de Stéphane Hessel au panthéon

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Résistance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.