Grands sportifs – Faces sombres

 Le Monde 04/03/2013
Alors que l’affaire Pistorius a défrayé la chronique bien au-delà des frontières sud-africaines, La Libre Belgique revient sur ces grands sportifs qui, incapables de gérer la pression, ont commis l’irréparable.
Revue de détail. 

Ces grands sportifs devenus des criminels

La Libre Belgique  parS. Legros
L’ancienne star de football américain O. J. Simpson est certainement l’un des plus célèbres sportifs à avoir été accusé de meurtres.
Le drame Pistorius fait l’objet de toute les attentions. Le champion aux jambes de carbone est soupçonné d’avoir tué sa compagne dans les toilettes du domicile familial. L’athlète a été libéré sous caution, en attendant une nouvelle comparution le 4 juin. Si son auteur bénéficie toujours aux yeux de la justice de la présomption d’innocence, cette affaire souligne que de grands sportifs soumis à la pression de leur discipline et des médias peuvent parfois commettre l’irréparable. Et Oscar Pistorius n’est pas le premier à figurer parmi cette triste liste…
Lire
Carlos Monzón, le boxeur-tueur argentin (1989)
…..
O.J. Simpson, le plus célèbre (1994)
…..
Marc Cécillon ou l’exception européenne (2004)
….
Souza, capitaine de Flamengo et assassin ? (2010)
….
Jovan Belcher tue sa compagne puis se suicide (2012)
….

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.