Stéphane … ô secours !

apalestiniens-e
Rue 89 003/03/2013 Signalé par Blandine Grosjean

Israël : des bus réservés aux Palestiniens

A partir de ce lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie au centre d’Israël sont exclusivement réservées aux Palestiniens.
Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.
Correction le 04/03/2013 à 14h50 : ces lignes de bus relient la Cisjordanie au centre d’Israël et non la Bande de Gaza au centre d’Israël.
Lire sur Haaretz (en anglais)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Transport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.