Et si notre planète avait des droits ?

Ploutopia – 5 mars 2013 –
Et si comme les criminels de Guerre nous poursuivions les criminels de Terre ? 

planete-malade_8va

C’est le projet d’une initiative citoyenne appelée : END ECOCIDE. On ne parle plus de Géno-Cide mais d’Eco-Cide. « L’écocidaire » au même titre que le génocidaire devra rendre des comptes et sera poursuivi devant la cour internationale de justice.
Mais pour voir le jour, ce projet a besoin d’un million de signatures. Début mars 2013, il y en a 11.000. Encore 10 fois ce nombre et c’est dans la poche :-). SIGNEZ MAINTENANT
La signature ne demande pas une simple adresse mail mais votre nom, prénom et adresse physique réelle. Pas de panique, le site est sécurisé, vos données ne seront utilisées que pour le décompte des voix. La proposition possède un numéro d’enregistrement attribué par la Commission Européenne, elle est accompagnée d’un certificat de conformité et d’une déclaration de confidentialité. Tous les textes et références juridiques officiels sont accessibles. Les noms des initiateurs avec leurs parcours sont listés. Il y a de la documentation avec présentation de presse, projet, vidéo, etc. Une liste des questions fréquemment posées et enfin la possibilité de contacter les personnes responsables. Bref tous les éléments qui rendent une initiative juridiquement rigoureuse et bien menée ! Des éléments d’espoir pour un peu plus de droit et moins de marché.
Arrêtons l’Écocide en Europe
L’Écocide est un acte causant des dommages importants à un ou plusieurs écosystèmes, ou la destruction ou la perte d’écosystèmes. Arrêtons ensemble l’Écocide en Europe !
Quel est l’objectif ?
Nous voulons que l’Écocide devienne un crime pour lequel des sociétés et des personnes peuvent être jugées responsables selon le droit pénal et le principe de la responsabilité supérieure. Nous souhaitons à travers L’Initiative Citoyenne Européenne obtenir que l’Écocide soit reconnu comme crime dans trois cas :
– quand l’Écocide se produit sur le territoire européen (territoires maritimes y compris)
– quand des entreprises européennes sont impliquées,
– quand des citoyens européens (qui pourraient travailler pour des sociétés non-européennes) sont impliqués.
En outre, l’accès au marché européen de produits issus d’un Écocide ne sera plus toléré car toute personne important de tels produits sera accusée de complicité d’Écocide.
Comment cela fonctionne ?
Grâce à l’Initiative citoyenne européenne, les citoyens européens peuvent faire appel à la Commission Européenne pour proposer une législation européenne: Une loi pour criminaliser l’Écocide en Europe.
Si un million de citoyens signe notre appel, la Commission européenne aura le devoir d’étudier notre proposition de loi. Signer en ligne sera possible à partir de fin janvier 2013 ici!
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à : info@endecocide.eu
Vous n’êtes pas européen?
Notre Initiative citoyenne européenne est née dans le sillon d’une proposition de Polly Higgins, une juriste internationale qui propose que le crime d’Écocide soit reconnu 5ème crime contre la Paix. L’Écocide deviendrait, de fait, illégal, dans le monde entier et tout contrevenant pourrait être jugé par la Cour Pénale Internationale.
Regardez ici le discours de Polly: http://www.youtube.com/watch?v=8EuxYzQ65H4
Si vous êtes intéressés par ce mouvement international, rejoignez:  http://www.eradicatingecocide.com

toxic_planet_arbre11

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Ecologie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.