Tronches de CAC

Le Canard Enchaîné du 6 mars 2013
PAUV, sociétés du CAC40 : en 2012, leurs profits ont dégringolé !
Un quart de moins qu’en 2011. Moitié moins qu’en 2007. Ah, crise cruelle ! Combien leur reste-il de piécettes ? Trois fois rien : 53 milliards d’euros !
Cac-40-porterEn tête, le pétrolier Total avale encore 10,7 milliards de bénef. Juste après vient… une banque, BNP Paribas, avec 6,6 milliards de profits. la crise bancaire n’aura pas trop duré… Certains géants se portent même comme un charme. Les bénéfices ont bondi de près de 5% pour Sanofi, qui se fait 5 milliards de gras., de 10% pour L’Oréal et de 18% pour LVMH.
Et, si des ménages fauchés galèrent pour payer leur note d’électricité, EDF, lui, ne grelotte pas trop : en hausse de 10%, ses profits, qui s’élèvent à 3,3 milliards, le tiennent bien au chaud. Ça fait plaisir, toutes ces bonnes nouvelles, au cœur de la morosité.

Vacances-40-pour-cent-des-francais-ne-partent-pas-COUL

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.