Syrie – Stop aux massacres, vendredi dernier, place du Panthéon, à Paris.

France 24 18/03/2013 Par Patrick HERMANSEN (vidéo) Steven JAMBOT (texte)

En images : À Paris, une vague blanche pour dire « Stop » aux massacres en Syrie

Deux ans jour pour jour après le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, vendredi 15 mars, à Paris, pour réclamer la fin des violences en Syrie.
aSyrie-vagueblanche-080Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, vendredi, place du Panthéon, à Paris. Elles répondaient à l’appel d’une vingtaine d’organisations, dont la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH) et le groupe SouriaHouria (« Syrie liberté », soutien de la révolution syrienne), pour manifester leur solidarité avec le peuple syrien à l’occasion du deuxième anniversaire du début du conflit.
Les manifestants, portant de grands panneaux ou des affiches barrées du mot « Stop », se sont rassemblés en demi-cercle derrière une grande banderole blanche. Comme en 2012, où un rassemblement similaire avait eu lieu sur le parvis du Trocadéro, beaucoup se sont photographiés les uns les autres avant d’être invités à poster leurs photos sur le site de l’événement, baptisé « Vague blanche pour la Syrie »
De nombreuses personnalités ont participé au rassemblement, dont le maire de Paris Bertrand Delanoë, les anciens ministres Jack Lang et Robert Badinter, ou encore la chanteuse Jane Birkin.
L’opération a également été suivie dans une soixantaine de villes en France et dans le monde, notamment à Genève, Dakar, Moscou, Londres, Bruxelles, Washington et New York.
Vague blanche pour la Syrie », vendredi 15 mars, place du Panthéon, à Paris

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, International, Résistance, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.