L’Everest et le Kilimandjaro sur Google Maps

Après avoir exploré les rues du monde entier et les grands espaces naturels – dont récemment l’Arctique canadien et une partie de l’Amazone au Brésil – le service Google Maps « Street View » nous accompagne désormais à la conquête des grands sommets terrestres.
Depuis lundi, le service propose des vues virtuelles à 360 degrés des montagnes les plus hautes du monde. Les internautes peuvent ainsi escalader les « sept sommets du monde », dont le Kilimandjaro en Tanzanie, l’Aconcagua en Argentine, le mont Elbrouz en Russie et, bien sûr, l’Everest au Népal.

aeverest

Avec Google Maps, le service du groupe qui donne accès à Street View, « vous pouvez vous transporter immédiatement vers ces sommets et apprécier ces vues sans les risques d’avalanches, de glissades, crevasses et tous les dangers de l’altitude et des intempéries auxquels font face les montagnards », a commenté l’un des responsables du service, Dan Fredinburg, sur un article posté sur un blog du groupe.
Photographier ces lieux s’avère certainement plus rentable pour le géant américain, qui, ainsi, ne court pas le risque de se voir intenter un procès pour atteinte à la vie privée, comme récemment aux Etats-Unis, où il vient d’accepter de payer une amende de 7 millions de dollars pour avoir collecté dans la foulée de sa cartographie des informations non autorisées sur les réseaux wi-fi des habitants – en particulier des e-mails et des mots de passe – entre 2008 et 2010.
Le Monde 20/03/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Médias, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.