Achetez vos poissons… sur Internet !

Neo-Planète – 12 mars 2013 – Jean-Michel Véry
MG_1139-300x200Des pêcheurs primés par une ONG environnementale internationale. Des chalutiers équipés de grilles pour éviter de prendre de trop petites langoustines. Des bateaux polyvalents qui peuvent s’adapter à différentes techniques de pêche pour respecter la saisonnalité. Et quand les quotas sont atteints, la flotte reste à quai. A l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, les Pêcheries de la Cotinière sabordent l’image de pêcheurs peu respectueux des espèces et de la biodiversité, et innovent en proposant la première poissonnerie en ligne.
Poissons, coquillages et crustacés ! 
Vous pouvez désormais faire votre marché en un clic sur www.monpoisson.fr et être livré en 24 heures, dans toute la France, en direct de l’île d’Oléron.
Bar, sole, lotte, turbot, langoustines, plateaux de fruits de mer, huîtres arrivent directement du bord de mer à votre table, sans intermédiaire, à des tarifs parfois plus avantageux qu’en hyper marché.
PECHERIES-JOLIE-VUE-300x200Les Pêcheries de la Cotinière sélectionnent les plus beaux poissons pêchés en Atlantique à la criée du matin, pour les expédier dans l’après-midi. Vous êtes livrés dès le lendemain, par Chronopost ou Delifresh, directement chez vous ou sur votre lieu de travail, aux plages horaires qui vous conviennent, en fonction des poissons de saison et de la pêche du jour.
Vous pouvez choisir de recevoir votre poisson entier simplement écaillé et vidé, en filets ou en morceaux, à votre convenance. Homards, langoustes, crevettes pourront même arriver vivantes, car elles sont juste endormies sous la glace…
Infos pratiques
Pour garantir l’ultra fraîcheur, le poisson est conditionné sous vide sans adjonction de conservateurs afin de préserver la fraîcheur et la qualité gustative. A son arrivée, pas de contact avec le produit, et pas d’odeur ! Vous pouvez placer le sachet directement au réfrigérateur ou au congélateur.
Pour maintenir la chaîne du froid, les produits de la commande sont emmaillotés dans le Coldpack, une enveloppe isotherme qui contient des poches de glace. Pratique, étanche, il répond à des normes d’hygiène testées en laboratoire qui garantissent la réception de votre commande en parfait état. Pour une conservation optimale pendant le transport, un carton isotherme (le Cold box) vient parfaire cette mission de gardien de la chaîne du froid pendant 40 heures ! La préparation et l’emballage sont réalisés sur place, manuellement.
DRPour faire votre marché en ligne, il suffit de consulter les fiches poissons, coquillages, crustacés, huîtres pour voir l’origine des produits, mieux connaître les espèces, obtenir des astuces de préparation et des recettes.
Les conseils d’un chef : sur simple appel téléphonique, un chef répondra en direct à vos questions sur le mode ou le temps de cuisson des langoustines par exemple, ou sur la façon de lever un filet de poisson. Il pourra aussi vous suggérer quelques recettes  raffinées.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, Solidarité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.