Manuel Valls, a vigoureusement dénoncé dimanche les propos «inacceptables» de Jean-Luc Mélenchon

Libération 24 mars 2013

Valls : les propos de Mélenchon «inacceptables» et «irresponsables»

alibé Vas

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a vigoureusement dénoncé dimanche les propos «inacceptables» de Jean-Luc Mélenchon visant Pierre Moscovici, affirmant que «vouloir détruire un concurrent et non pas un adversaire, c’est tout à fait irresponsable».
Les déclarations du coprésident du Parti de gauche, affirmant que le ministre de l’Economie «ne pense pas français» mais «finance internationale», avaient déjà été qualifiées de «dérive» ou de «surenchère» quelques minutes plus tôt par M. Moscovici lui-même.
«Ces propos sont inacceptables (…), ils ne servent à rien», a affirmé Manuel Valls sur France 2. «A gauche, tenir ces propos, vouloir détruire un concurrent et non pas un adversaire, c’est tout à fait irresponsable, Jean-Luc Mélenchon n’y gagnera rien», a-t-il ajouté.
«Le débat politique ne peut pas supporter ces propos, j’en appelle à la responsabilité pour Jean-Luc Mélenchon et pour ses amis, ils ne gagneront rien à tout faire pour que la gauche aujourd’hui qui gouverne échoue. On ne bâtit pas un projet pour les Français sur l’échec de la gauche quand on est soi-même de gauche», a-t-il insisté.
«S’il doit y avoir une alternance violente à ce que nous sommes en train de faire, elle viendra de la droite la plus dure, de l’extrême droite, elle ne viendra pas de la gauche», a encore déclaré M. Valls, dénonçant le «discours violent de mise en cause des hommes, en l’occurrence Pierre Moscovici, de ce que nous sommes en train de faire pour sauver les Chypriotes et pas les oligarques russes qui mettent leur argent sur des comptes à Chypre».
PARIS (AFP) – 24.03.2013 21:43

amélenchon peut-on le caricaturer

Copé et NKM condamnent les propos de Mélenchon sur Moscovici
Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) ont tous deux fustigé dimanche les propos tenus la veille par Jean-Luc Mélenchon contre Pierre Moscovici, sans toutefois accuser explicitement le co-président du Parti de gauche d’avoir fait preuve d’antisémitisme.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.