Robot scientifique – Les clichés précis de Curiosity sur Mars

alemonde  curiosity
Après avoir eu quelques problèmes de serveur informatique, le robot scientifique Curiosity est de nouveau opérationnel pour poursuivre son exploration de la planète Mars.
Depuis plus de huit mois, le robot martien continue ainsi de révéler les secrets de la Planète rouge. Juste avant de connaître ces soucis techniques, l’appareil de la NASA a eu le temps d’envoyer des clichés, que les ingénieurs ont assemblés et rendus publics la semaine dernière.
Il s’agit d’images impressionnantes du mont Sharp, dont la hauteur est estimé à 5 000 mètres. Le panorama, comprenant une douzaine de photographies prises en septembre, est visible sur le site de la NASA. La photographie, reconstituée grâce à une mosaïque de clichés, existe en deux versions (ci-joint la vue normale et la vue retouchée).
Connu aussi sous son nom officiel d’Aeolis Mons, le mont Sharp est la destination finale du robot Curiosity, qui devra en arpenter les zones les moins hautes en fin de mission. En effet, selon certaines hypothèses, cette montagne pourrait être le résultat d’un empilement de couches sédimentaires érodées par des ruissellements d’eau. La NASA avait annoncé le 12 mars que les analyses de minéraux provenant de l’intérieur d’une roche montraient que la vie avait pu exister sur Mars dans un passé lointain et humide.
Le monde 25/03/2013

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Science, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.