Livre : Manuel de survie à l’usage des chômeurs seniors

Une chômeuse de longue durée, Laëtitia Harcourt,  a écrit un Manuel de survie à l’usage des chômeurs seniors que l’association Grenadine vient de publier.
…Moi, Laetitia, fourmi senior virée de la fourmilière, appartenant à l’espèce « fourmi senior chômeuse de longue durée », j’ai décidé de partager avec vous un peu de mon mauvais esprit, et surtout mes super bons conseils pratiques et psy, depuis le licenciement jusqu’à l’entretien d’embauche.
Bien, cette préface et ce mode d’emploi étant terminés, commençons par là où tout commence pour tout chômeur senior. Abordons tête haute ce «Volume 1» et «Votre Licenciement». Vous n’êtes ni le premier senior ni le dernier junior à qui ça arrive! Tout salarié digne de ce nom se fait virer au moins une fois dans sa vie… Bienvenue!
ntvtilpuj2i4v4vqdux_dwtkb4k400×548.jpg
Il est constitué de cinq volumes, sous forme d’ebook interactif
Volume 1, Votre Licenciement (le premier volume en téléchargement gratuit ici)
Volume 2, Votre Inscription au Pôle emploi
Volume 3, Votre Recherche d’emploi
Volume 4, Votre Entretien d’embauche
Volume 5, Vos Idées noires
Les quatre volumes suivants sont en téléchargement payant (3 euros)
Bravo Laetitia d’avoir écrit ce livre courageux afin de ne pas désespérer. A plus de 50 ans, il est extrêmement difficile de revenir dans le circuit…
J’encourage tous les concernés de lire ce genre de livres afin de se sentir moins seul et de ne pas baisser les bras.

Bonne lecture et bon courage à toutes et tous ! Debout les chômeurs seniors !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Solidarité, Travail, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.