Science : l’activité d’un cerveau à l’échelle cellulaire

Le Monde | 23.03.2013

ascience activité

Le magazine scientifique « Nature Methods » a mis en ligne cette semaine une vidéo accompagnée d’un article détaillant l’activité d’un cerveau à l’échelle cellulaire.
C’est la première fois qu’une équipe de scientifiques parvient à saisir de telles images à une si petite échelle, selon le site Gizmodo.
L’animal sur lequel l’expérience a été menée est une larve de poisson zèbre, dont le corps a la particularité d’être transparent. La vidéo résulte de l’assemblage de clichés pris chaque 1,3 seconde.
Vidéo  Durée : 00:33  |  Images : Nature Methods

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.