Affaire Bettencourt-Sarkozy – les juges menacés : Ils ont reçu un courrier contenant une balle de gros calibre

Sud-Ouest 27/03/2013

Bordeaux : les juges de l’affaire Bettencourt menacés de mort

aso-juges-d-instruction-de-l-affaire-bettencourt-menaces_jpg

Les juges d’instruction de l’affaire Bettencourt menacés (Cottereau Fabien)
Ce jeudi, une lettre de menaces de mort a été adressée au procureur de la République de Bordeaux visant les trois juges d’instruction en charge de l’affaire Bettencourt, Jean-Michel Gentil, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, après la mise en examen, jeudi dernier, de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
Dans l’enveloppe contenant ce courrier se trouvait une balle de très gros calibre de type fusil de guerre. Ce courrier visait également des proches des juges, ainsi que des membres du syndicat de la magistrature. Une enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.
Le Syndicat de la magistrature a immédiatement réagi face à ce qu’il considère être une « intolérable escalade de violence »; « Après les déclarations indignées, voire injurieuses, de certains politiques suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, après la mise en cause de l’impartialité en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd’hui destinataire d’un courrier auquel étaient jointes des cartouches […] le menaçant clairement de mort, lui, ses proches et les membres du syndicat de la magistrature. »‘
Le syndicat rappelle que sont respectés dans ce dossier la présomption d’innocence et le droit à la défense de l’ancien président de la République. « Chacun doit faire preuve de la plus grande responsabilité dans ses propos. »

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.