Les flics visitent le palace des Balkany

Le Canard Enchaîné – 28 mars 2013 – Hervé Liffran

h-20-2523898-1308150085

Patrick et Isabelle Balkany en campagne
Patrick Balkany avait de bonnes raisons d’être exaspéré quand il a lancé son « Je vous emmerde ! » au micro de RMC (22/3), durant un débat sur la mise en examen de Sarkozy. Le député-maire UMP de Levallois-Perret avait eu droit, la veille, à un débarquement en force des poulets. A l’instant même ou l’ami Nicolas se trouvait face au juge bordelais Jean-Michel Gentil, la brigade financière perquisitionnait une annexe de l’hôtel de ville de Levallois et le domicile personnel des Balkany, sur décision du juge d’instruction parisien Tournaire.
Mage et fantôme
Les policiers enquêtent sur une présomption d’emploi fictif. Elle concerne un certain Jean Testanière, salarié de la mairie durant cinq ans (de 2006 à 2011) comme directeur territorial, et de son épouse, Isabelle (qui est également sa première adjointe). Surnommé « le mage », en raison de ses prétendus dons de divination, Testanière n’avait pas vu sans les astres qu’il allait se retrouver dans le collimateur du juge Tournaire. Déjà mis en examen dans le volet financier de l’affaire du cercle de jeux Wagram, il risque désormais d’être poursuivi – comme Patrick Balkany – pour détournement de fonds publics.
Partis débusquer un emploi fantôme, les hommes de la financière ont été stupéfaits en découvrant le repaire des Balkany. Lesquels occupent en effet un incroyable domaine, situé à cheval sur la commune de Limetz-Villetz (Yvelines) et celle de Giverny (Eure), célèbre pour la maison de Claude Monet. Aménagées par le couple à la fin des années 80, cette impressionnante propriété, qui s’étend sur 4 hectares, est composée d’un ancien moulin luxueusement restauré sur le ruisseau l’Aunette, de deux autres bâtiments d’habitation, d’un court de tennis, d’une première piscine (découverte) et d’un « pool house » (Annexe ombragée aménagée pour le confort des baigneurs, le pool house est le complément idéal d’une piscine).
Ce dernier, construit sans permis, selon l’ancien maire de Limetz, accueille une seconde piscine (couverte), un hammam, un bar et une salle de gymnastique. Dans le parc, la plupart des allées ont été pavées en granit. Et une authentique colonne de l’Assemblée nationale, récupérée lors des travaux de restauration du Palais-Bourbon, a été remontée dans le parc, avant d’être renversée par une tempête.
La déviation du patron
Mieux : une route communale, qui traversait le domaine, a été déplacée en douce d’une centaine de mètres pour que les manants ne viennent pas troubler le repos des seigneurs de Lavallois. Ni celui de leurs augustes visiteurs, comme un certain Nicolas Sarkozy, qui a assidûment fréquenté les lieux avant la présidentielle de 2007. A une époque où les policiers avaient le bon goût de ne pas débarquer à l’improviste…
81087198_o
untitledPATRICK BALKANY n’en a jamais fini avec les affaires ! Blanchi (!) dans le procès sur les HLM des Hauts-de-Seine. Après appel, Le Conseil d’Etat avait également  confirmé, la condamnation correspondant aux salaires et charges sociales de trois agents municipaux employés en qualité de personnel de maison dans la résidence secondaire des époux Balkany, le moulin de Giverny (Eure) – aujourd’hui leur résidence principale – ainsi que dans leur appartement de Levallois, revendu depuis lors. Au plan pénal, le tribunal correctionnel de Nanterre avait condamné, en mai 1996, Patrick Balkany du chef de prise illégale d’intérêt pour avoir employé, dans un intérêt purement privé, du personnel rémunéré par la commune.
Lire aussi : Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : Les dérives des Balkany ?   /  Les Balkany, élus modèles  /
   Les villes les plus endettées de France

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.