DGCCRF répression des fraudes : Attention aux arnaques par SMS

SMS - 2Le Monde 29/03/2013
« Sur votre téléphone mobile tombe un SMS : ‘Vous avez reçu un colis. contactez le 0899…’ ou ‘Vous avez gagné 500 euros. rappelez le 0899…’ ou ‘Votre demande d’emploi a retenu toute mon attention. contactez nous au 0899…’ 
Surtout, ne le faites pas ! Vous tomberiez sur un numéro surtaxé : 1,35 euro plus 34 centimes la minute (voir notre post La galère des numéros surtaxés), mais vous ne trouveriez pas la promesse annoncée : une jolie arnaque.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient d’appeler les consommateurs à la vigilance. Dans un communiqué publié  (mercredi 27 mars), elle indique qu’elle a ouvert une dizaine de procédures contentieuses contre des éditeurs de SMS (…). »
Lu sur SOS Conso

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.