Christine Boutin – L’image qui a marqué la semaine politique : vidéo

Christine_Boutin.jpg or
Nouvel Obs 31/03/2013

L’image hebdo : Boutin, prête à en découdre ?

 VIDEO. Retrouvez chaque week-end l’image politique de l’Obs : Sylvain Courage décortique une image qui a marqué la semaine politique
Elle est partout, et à force d’être partout, elle se retrouve parfois dans des mauvais coups: Christine Boutin a payé de sa personne sa participation à la manifestation contre le mariage pour tous. Intoxiquée à coups de gaz lacrymogènes, l’ancienne ministre s’est évanouie sur le bitume.
Cette image, commentée et copieusement détournée, a attiré l’attention de Sylvain Courage qui y voit la naissance d’une nouvelle Christine Boutin. Plus martiale, plus combattive, plus agressive en tous cas déterminée à se donner corps et âme à sa cause. Ses adversaires sont mis en garde, Christine Boutin a mis une baïonnette à son bâton de pèlerin.
L’image hebdo : Boutin, prête à en découdre ? par LeNouvelObservateur

boutin sister

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.