Quand le « progrès » du contrôle se substitue au contrôle du Progrès ?

Initiative Citoyenne – 31 mars 2013 –

5374412-8018413

 Ce genre d’application au prétexte de sécurité, ne risque-t-elle pas un jour de porter atteinte à nos libertés?

codesbarreshumains

Force est de constater que nous sommes de plus en plus contrôlés et ce dans tous les domaines de la vie. Pour l’immense majorité des gens, ce genre de contrôle n’aura absolument aucun bénéfice. Mais c’est toujours « au nom de la sécurité » ou de la facilité (côté « pratique ») que des mesures potentiellement très liberticides finissent par être mises en place et étendues progressivement au plus grand nombre.
220px-Microchip_rfid_riceIl est désormais impossible de trouver un chien ou un chat de race non pucé. Au nom de « leur sécurité » et de « la facilité », tous les animaux de race sont d’ores et déjà soumis à de telles obligations de traçabilité. Qu’en sera-t-il demain de l’être humain? Va-t-on vers une habituation progressive des gens au puçage? Ces questions ne sont pas de l’ordre de la théorie du complot, ce sont des questions éthiques et citoyennes qui se posent naturellement et légitimement au vu du développement de ce genre de technologies « révolutionnaires ».

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Droit de l'humain, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.