Affaire Cahuzac – Me Gilles August son avocat se peut plus le défendre …

 Le Monde.fr | 03.04.2013

L’avocat de Jérôme Cahuzac : « Je ne pouvais plus le défendre »

L’avocat de Jérôme Cahuzac, Me Gilles August, dit mercredi 3 avril au Parisien avoir cessé de défendre l’ancien ministre du budget après que celui-ci lui eut annoncé avoir eu un compte en Suisse, le 26 mars, jour où M. Cahuzac demandait, par lettre, à être entendu par les juges Van Ruymbecke et Le Loire. « Il m’a avoué qu’il avait bien un compte en Suisse. Je ne pouvais plus le défendre », dit l’avocat.
Gilles August, avocat discret qui dirige l’un des plus gros cabinets d’affaires à Paris, avait assuré la défense de M. Cahuzac dès les premières révélations de Mediapart, en décembre. Il l’avait hébergé à l’époque dans un de ses appartements, avenue Pierre 1er-de-Serbie.
Me August, homme de droite, filleul de Jacques Chirac et partenaire d’échecs de Dominique Strauss-Kahn, dont il faisait partie de l’équipe rapprochée à l’époque où il envisageait de se présenter à la présidentielle, avait défendu M. Cahuzac à mots pesés, d’abord uniquement sur Europe 1 puis par communiqués de presse.
Le 10 janvier, il dénonçait « une campagne orchestrée avec méthode, qui ne repose que sur du vent ». Pour preuve, « les 406 messages de Mediapart sur Internet », les « 72 interventions dans les médias«  de ses journalistes.
Jean Veil, qui a défendu Jacques Chirac et Dominique Strauss-Kahn, remplacera Me August pour assurer la défense de M. Cahuzac.

acahuzac

Lire : La liste cachée de Sarkozy
Che4ever – 24 janvier 2012 –

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.