Les agents de la Ville de Paris au palmarès de l’absentéisme

Le Canard Enchaîné – mercredi 3 avril 2013 –
Absents pour cent
e8f06030Bravo, bravo aux agents de la Ville de Paris, qui, selon la chambre régionale des comptes (CRC), décrochent le trophée du taux d’absentéisme ! Avec une moyenne de 20 jours par an et par personne, les champions parisiens font la nique à tous les autres agents de France ! Entre les accidents du travail, les accidents de trajet et les arrêts-maladie, « en 2011, le nombre de jours ouvrés perdus s’élève à plus de 1,15 millions« , observe la chambre régionale des comptes, qui en évalue le coût à 160 millions d’euros pour l’année.
Sur 57 000 employés, en tête du tournoi viennent les « agents techniques de la petite enfance » suivi des « auxiliaires de puériculture« . Et sur la troisième marche du podium, la médaille de bronze va aux éboueurs, qui eux, ont au moins l’excuse du sale boulot, servie, au « Figaro », pour excuser ses troupes, par une adjointe au maire : « Nous avons des métiers pénibles, beaucoup de métiers pénibles. »
Les candidates à la Mairie de Paris sont prévenues…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.