Franc-maçonnerie: Le Grand Orient de France a décidé de saisir en urgence sa Chambre Suprême de justice, en vue de suspendre sans délai M. Jérôme Cahuzac

La Libre be. AFP  05/04/2013

Le Grand 0rient demande la suspension de Cahuzac

 « Son éventuelle condamnation entraînerait de facto son exclusion de l’Obédience. »
Le Conseil de l’ordre du Grand Orient de France a décidé de saisir en urgence vendredi sa Chambre Suprême de justice, en vue de suspendre sans délai M. Jérôme Cahuzac de son appartenance à cette obédience maçonnique, a indiqué son Grand Maître José Gulino à l’AFP.
« La règle veut que tout frère mis en examen soit suspendu de son appartenance, a précisé M. Gulino. Nous demandons donc à notre instance de justice interne qu’elle suspende le frère Jérôme Cahuzac, en raison des poursuites dont il fait l’objet devant la justice de la République ».
« Bien sûr, nous respectons la présomption d’innocence, mais son éventuelle condamnation entraînerait de facto son exclusion de l’Obédience », a précisé le Grand Maître.
L’ex-ministre du Budget mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, est membre du Grand Orient, principale obédience maçonnique en France, depuis 1996.

adomino-jm-305x230

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Justice, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.