Le terrible coup de gueule de Gérard Filoche (PS) contre Jérôme Cahuzac

TF1-news – 2 avril
Le socialiste Gérard Filoche* a livré de façon tout a fait imprévue et spontanée sur le plateau de LCI un réquisitoire sanglant contre l’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac. Gérard Filoche, au bord des larmes, était l’invité au micro de Michel Field…
Michel Field : C’est un jour noir pour les socialistes ?
Gérard Filoche : Un jour de colère ! Je venais à votre micro pour parler de l’accord national interprofessionnel… Mais on ne va pas parler de cela, on va parler d’un homme qui, les yeux dans les yeux, me disait « Il faut baisser le coût du travail !« , les yeux dans les yeux, me disait « Il faut absolument arriver à compter le budget à 3% cette année !« , les yeux dans les yeux, quand on lui disait : il y a 60 à 80 milliards de fraude fiscale en France – parce que c’est cela qui est estimé -, répondait en gros : « Ce n’est pas possible ! » et qui était fraudeur lui-même !
On avait un ministre du Budget qui était censé chasser la fraude fiscale et ne le faisait pas. Et maintenant, on va chercher quelques milliards dans les allocations familiales ! On va chercher quelques milliards dans le cadre des petites retraites ! Mais de qui se moque-t-on ! Je suis socialiste mais je ne peux pas tolérer çà ! Je ne peux pas supporter une seule fois qu’un ministre du gouvernement que j’ai soutenu me mente là-dessus. Moi je dis : Je peux le faire le budget ! Je peux vous dire comment on embauche 2 000 inspecteurs des impôts et qu’ils gagneront cent fois leur salaire ! Et je peux vous dire qu’il y aurait de l’Honnêteté et qu’il y en a assez de genre de complicité, qu’il y en a assez de ce genre de situation où on se trouve spolié !
C’est la misère dans notre pays où il y a cinq millions de chômeurs; il y a 10 millions de personnes qui sont pauvres et ont moins de 900 euros par mois, dont on ne parle pas. On est en train de mégoter pour un petit budget à tenter d’atteindre 0,5% de déficit et on a un responsable du Budget qui fraude lui-même, qui ment les yeux dans les yeux ! Vous croyez que comme membre du parti socialiste ou je milite depuis vingt ans je peux supporter cela ? Vous croyez que les politiques, les militants, les syndicats, peuvent supporter cela , même une fois, une seule fois ? Moi je me bats tous les jours dans des réunions pour défendre le temps partiel des femmes, les jeunes qui ont des CDD, pour défendre le fait que sur le Code du travail il y a des attaques en ce moment, alors que, sur ce plan du Code du travail, la gauche devrait être en force aujourd’hui pour défendre les salariés.
Elle ne peux pas être victime de gens comme cela ! Changez ceux qui nous représentent ! Écoutez la voix de ce qui se passe à l’intérieur du Parti Socialiste, c’est un parti sain ! nous sommes le premier grand parti de la gauche et on ne peux pas être sali par des histoires comme cela, il y en a assez !! Je le dis clairement.

La Vidéo

untitled*Gérard Filoche est un homme politique français de gauche, né à Rouen d’un père cheminot et d’une mère aide-soignante. Ayant obtenu une licence et un certificat de maîtrise de philosophie à Rouen en 1968, il fut successivement facteur, conducteur de train, manutentionnaire, chauffeur-livreur, maître-auxiliaire, enseignant de philosophie, journaliste,… Il est également connu pour son métier d’inspecteur du travail et ses livres sur Mai 68 et sur le droit du travail, ses travaux sur les questions sociales et le salariat (code du travail, retraites, sécurité sociale, CHSCT, dette, etc.).

bouton rouge @

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Résistance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.